Sécurité : Trafic de cigarettes: la Ville de Châtillon se félicite du démantèlement d’un réseau

Une enquête menée à l’échelle francilienne a abouti au démantèlement d’un réseau spécialisé dans le trafic de cigarettes, qui sévissait notamment aux abords du métro Châtillon-Montrouge.

Publié le

Les actes d’investigation de la Préfecture de Police de Paris, en relation avec les services luttant contre la criminalité organisée ont permis mardi 25 avril, la saisie de 2 806 paquets d’une valeur globale de 14 000 euros, de deux véhicules, de fonds et l’interpellation de cinq individus.

La Ville de Châtillon tient à saluer les efforts de la Préfecture de Police de Paris qui ont permis de remonter la chaine d'approvisionnement et à cette enquête d’aboutir. Notamment grâce à la participation active des agents du commissariat de Montrouge et de la Brigade Territoriale de Contact (BTC) qui assurent la sécurité et la tranquillité publiques, aux côtés de la Police Municipale de Châtillon.

Depuis 2018, ces trafics se sont progressivement implantés au terminus de la ligne 13 du métro. Depuis 2020 et l’arrivée d’une nouvelle équipe municipale, la Ville de Châtillon s’est employée à éradiquer ces trafics. « Une des premières décisions que j’ai prises en tant que Maire a été d’acquérir un local situé à proximité direct de ces trafics pour y implanter une annexe de la Police municipale », indique la Maire de Châtillon, Nadège Azzaz, qui a reçu cette semaine la visite du Préfet de Police de Paris afin de faire un point d’étape et d’échanger autour de la lutte contre les trafics de cigarette subis par les Châtillonnais aux abords du métro.