Votre administration : Budgets et comptes administratifs de la ville

Chaque année, la ville présente le compte administratif de l’année précédente, le débat d’orientation budgétaire ainsi que le budget primitif de l’année en cours. Ces documents sont présentés en Conseil municipal, le compte administratif et le budget primitif font l’objet d’un vote d’approbation.

Le Rapport d’Orientation Budgétaire (ROB)

Le Rapport d’Orientation Budgétaire (ROB) contient des informations financières sur la situation économique internationale, nationale et locale. Il définit les grandes tendances du budget de l'année à venir.

Le Compte Administratif (CA)

Le Compte Administratif fait l'état des dépenses et des recettes au cours de l'année précédente, que cela soit en investissement ou en fonctionnement. Il offre une vue d'ensemble sur les projets mis en œuvre par la ville, leur avancement et donne un compte rendu de l'évolution des finances locales.

Le Budget Primitif (BP)

Le Budget Primitif détaille la ligne budgétaire pour l'année en cours.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?