Urbanisme, habitat et travaux : Autorisation d’urbanisme

La délivrance d'une autorisation d'urbanisme permet à la commune de vérifier que les travaux projetés sont conformes aux règles d'urbanisme locales.

Publié le – Mis à jour le

Ces règles, qui encadrent les droits à construire, sont retranscrites dans le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la ville.

L’autorisation d’urbanisme à solliciter (demande de permis de construire, déclaration préalable, demande de permis d’aménager, …) dépend de la nature des travaux envisagés. Si une autorisation est à solliciter, le dépôt d’un dossier est nécessaire.  

Avant tout démarrage de travaux, il est donc fortement recommandé de vous renseigner auprès du service urbanisme de la ville afin de prendre connaissance des dispositions applicables.

Votre démarche dématérialisée

La ville de Châtillon dématérialise les démarches d’urbanisme pour les particuliers et les professionnels. 

Vous pouvez effectuer vos demandes d’autorisations d’urbanisme par le biais d’un guichet unique sur un site dédié.

Ce portail permet de suivre à distance toutes les étapes de votre démarche, du dépôt du dossier à l’obtention de l’autorisation. 

Le service urbanisme de la ville se tient à votre disposition pour vous accompagner dans l’utilisation de cet outil.

  • Les services municipaux: Urbanisme - Aménagement

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