Accessibilité : Sourd ou malentendant : contactez-nous avec Acceo !

Une ville accueillante se doit d’être accessible à toutes et tous. Avec Acceo, Châtillon facilite l’accès à ses services aux publics sourds ou malentendants.

Publié le – Mis à jour le

La Ville de Châtillon est pleinement mobilisée pour améliorer l’accès de ses services publics à toutes est tous. Pour cela, le dispositif Acceo a été déployé en 2020 aux différents accueils de la ville afin de permettre aux publics porteurs de handicap auditif de contacter ses services via une plateforme d’opérateurs spécialisés qui assurent la transcription via TIP (Transcription Instantanée de la Parole), LPE (Langue Parlée Complétée) ou par visio-interprétation en LSF (Langue des Signes Françaises). Ce service est gratuit, accessible à distance et fonctionne en temps réel.

Les propos de votre interlocuteur sont retranscrits à distance et en temps réel par l'opérateur Acceo et apparaissent directement sur votre écran.

Vos propos sont traduits en français à distance et en temps réel aux agents municipaux et inversement, ce que vous dit votre interlocuteur est traduit en LSF.

Les propos de votre interlocuteur sont codés en Langue française Parlée Complétée (LfPC) à distance et en temps réel par l’opérateur Acceo.

Les opérateurs Acceo sont liés à la clause du secret professionnel, vos échanges sont donc strictement confidentiels. 

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