Communiqué de presse : Châtillon se modernise avec un nouveau site internet !

Mercredi 26 avril, la ville de Châtillon inaugure son nouveau site internet ! Plus simple, plus accessible et plus intuitif, cet outil d’information indispensable permettra de favoriser le lien entre la Mairie et les citoyens.

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« Nous sommes ravis de mettre à la disposition des usager ce nouveau site internet moderne et pratique dans lequel chacune et chacun pourra y retrouver les informations de la ville de manière plus aisée. – se réjouit la Maire de Châtillon, Nadège Azzaz – Cet engagement pris dès notre élection prend enfin vie et nous espérons qu’il répondra aux attentes des Châtillonnaises et Châtillonnais ! » Si ce nouvel outil est redessiné aux couleurs châtillonnaises, il possèdera surtout une interface en adéquation avec les usages et pratiques actuels des internautes et sera adapté à la consultation mobile. À la fois plus simple, intuitif et moderne, le site internet de la ville de Châtillon diffusera des informations plus accessibles et les usagers pourront y trouver rapidement toutes les réponses à leurs questions. 

Les nouveautés du site internet :

  • Un accès préférentiel à la solution ACCEO permettant aux personnes souffrant d’un handicap d’avoir accès à toutes les informations en ligne ; 
  • Mise en place des rendez-vous en ligne pour les démarches administratives et d’état civil ; 
  • Un agenda interactif et défilant de tous les événements organisé sur la commune ;
  • Un accès facilité aux différentes démarches (locations de salles, réservation de places de stationnement, etc.) ; 
  • L’ensemble des concertations en cours sur la commune et un accès favorisé vers les conseils de quartier et les comités consultatifs installés depuis le début du mandat municipal.

 « L’ancien site en ligne depuis 2016 n’était plus du tout adapté aux évolutions des pratiques numériques des usagers. Grâce à l’appui de notre prestataire et à la grande implication des services municipaux, nous avons pu créer un outil de qualité à l’usage de nos habitants. » conclut Nadège Azzaz. 

Prochaine étape : la mise en place d’une application mobile permettant d’avoir un accès rapide aux services de la ville, à l’agenda mais aussi de signaler tout problème directement aux services techniques de la commune. Rendez-vous fin juin pour la découvrir !