Bien-être animal, Propreté : Les propriétaires de nos amis les chiens sont aussi acteurs d’une Ville Impeccablement Propre !

Vivre en ville avec un chien, c’est aussi respecter des règles de vie commune, pour une cohabitation harmonieuse dans l’espace public, comme le plus grand nombre des propriétaires le font !

Respecter les espaces verts et le travail des agents municipaux, c’est veiller à ne pas laisser son compagnon à quatre pattes dégrader les planta­tions et salir les trottoirs et les rues. Des distri­buteurs de canisacs gratuits et des poubelles sont à disposition des propriétaires. Les déjections canines non ramassées ne sont pas tolérées dans l’espace public, y compris dans les caniparcs.

Toute transgression à cette règle vous expose à une amende de 135€.

Le Caniparc Argos : au Bonheur des chiens !

Le nouveau caniparc, équipé de jeux d’agilité et situé au coeur du quartier des Sablons, est, depuis le 1er juillet, un lieu incontournable. Conçu avec les propriétaires châtillonnais de chiens, sa surface de 560 m2 accueille les canidés de toutes tailles de 7h à 22h.