Bien-être animal, Vivre à Châtillon : Caniparc ARGOS « Au Bonheur des chiens »

Ce nouveau caniparc, situé dans le quartier des Sablons, de 560 m² et équipé de jeux d’agilité, a été conçu avec les propriétaires châtillonnais de chiens, accueille depuis le 1er juillet les chiens de toutes tailles.

Châtillon étant très urbanisée, il y a de moins en moins de lieux où les chiens peuvent gamba­der en toute liberté et sécurité pour tous.

Dans le cadre de la politique de la Ville en faveur du bien-être animal, un nouveau caniparc, le plus grand de toute la ville, a été aménagé avenue de Paris, le long de la piste cyclable, entre les stations de tramway Parc André Malraux et Division Leclerc. Nommé ARGOS, en hom­mage au chien d’Ulysse, le seul qui le reconnut après 20 ans d’absence, ce caniparc, permet à nos amis à 4 pattes de s’amu­ser et se dépenser avec les jeux d’agilité fabriqués à partir de matériaux de récupération et sélectionnés en concertation avec le Collectif des Amis des Chiens de Châtillon. C’est un lieu de sociabilisation pour les chiens, mais aussi de convivialité pour leurs propriétaires, dans un espace boisé et ombragé, assurance d’une fraîcheur bienvenue les jours de grand soleil !

Le Caniparc ARGOS est ouvert tous les jours de 7h à 22h. Ses utilisateurs s’engagent à prendre connaissance du règlement et en accepter ses dispositions, parmi lesquelles le ramassage obligatoire des déjections canines.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.