Direction des Services Techniques : Responsable maintenance des bâtiments municipaux

Postuler avant le

Cadre d'emploi : B Publié le

• Offred 'emploi responsable maintenance des bâtiments municipaux

PDF 146,9 ko Télécharger

Contexte

La ville de Châtillon, 38 000 habitants située dans les Hauts-de-Seine est membre de l’agglomération Vallée Sud Grand Paris. Desservie par la ligne 13 et traversée par le tramway T6, Châtillon est un territoire attractif et dynamique en plein essor en proximité immédiate du cœur de Paris. Châtillon, comprend sur son territoire de nombreux équipements publics et un patrimoine architectural riche mais vieillissant.

Missions principales

• Piloter des opérations de maintenance ;
  • Estimer, quantifier et planifier les interventions du pole maintenance ;
  • Coordonner et piloter des projets en maitrise d’œuvre interne ;
  • Monter et planifier des opérations d’entretien, de maintenance et de construction du patrimoine ;
  • Préparer les budgets d’investissement et fonctionnement ;
  • Contrôler les règles de sécurité et assurer une veille technique et règlementaire ;
  • Rédiger, analyser et suivre l’exécution des marché travaux, de prestations de services, de prestations intellectuelles et de fournitures ;
  • Assurer la mise en œuvre des contrats de maintenance et des vérifications périodiques de l’ensemble du patrimoine ;
  • Participer à l’élaboration d’un plan d’action sur l’entretien des locaux communaux à la suite d’un diagnostic ;
  • Réaliser et/ou piloter des études de faisabilité et de programmation ;
  • Encadrer et animer les personnels placés sous votre responsabilité.

Profil recherché

Diplômé.e d’un BTS ou équivalent dans le domaine technique, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 2 à trois ans minimum.et détenez les connaissances et compétences suivantes :

• Connaissances des normes en vigueur dans les établissements recevant du public.
  • Connaissances en bâtiment tous corps d’état et les risques professionnels associés.
  • Maitrise sur le fonctionnement des collectivités territoriales.
  • Méthodologie d’analyse et de diagnostic.
  • Expérience en management d’équipes.
  • Capacités organisationnelles et de planification.
  • Capacités de synthèse et de reporting.
  • Fortes qualités relationnelles et organisationnelles.
  • Rigueur, prévoyance, ponctualité.
  • Connaissances en matière de marchés publics.

Conditions d'exercice

Temps de travail
  • 37,5 heures hebdomadaires
  • 25 jours de congés annuels