Police Municipale : Assistant·e administratif·ve en Police Municipale

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  • Assistant·e administratif·ve en Police Municipale

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Contexte

La ville de Châtillon, 38 000 habitants, située dans les Hauts-de-Seine à 3 km de Paris est membre de l’Établissement Public Territorial Vallée Sud Grand Paris.
Territoire attractif et dynamique, en proximité immédiate du cœur économique de Paris, la ville de Châtillon est en plein essor grâce à son développement et à l’aménagement de son territoire. Desservie par le tramway (T6) ou le métro (ligne 13), la ville a développé de nombreux services pour sa population.

Missions principales

Vous avez pour missions de :

Accueil physique et téléphonique :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique du public et suivre les appels,
  • Réceptionner et transmettre les informations aux sections concernées,
  • Informer régulièrement sa hiérarchie de la nature des accueils et des appels.

Gestion administrative :

  • Réaliser le traitement administratif des différents documents du service : mails, courriers, notes, tableaux de bord …
  • Saisir informatiquement les appels téléphoniques reçus,
  • Procéder aux demandes d’agrément et/ou d’assermentation des agents de police et/ou des ASVP,
  • Enregistrer et classer les arrêtés municipaux,
  • Vérifier les feuilles d’heures « Initiative Emploi » : horaires, absences… et transmettre les éléments au Service Finances pour paiement,
  • Assurer la gestion et le suivi des objets trouvés et perdus,
  • Saisir les données informatiques relatives aux stationnements abusifs.

Relations avec les équipes sur le terrain :

  • Gérer les demandes des agents : identification de véhicules, arrêtés municipaux…

Profil recherché

  • Connaissance de l’environnement territorial
  • Appréhender les techniques d’accueil physique et téléphonique et des transmission radio
  • Identifier les procédures et dispositifs de secours (pompiers, services d’urgences médicales…)
  • Savoir gérer les situations conflictuelles et contrôler ses émotions face à l’incident
  • Maitrise de l’outil bureautique ( Word et Excel)
  • Savoir analyser une demande pour y apporter une réponse claire et adaptée
  • Aptitudes relationnelles et rédactionnelles
  • Devoir et discrétion professionnels  
  • Prise d’initiative, autonomie et rigueur

Conditions d'exercice

Temps de travail
  • 37,50 heures hebdomadaires
  • 25 jours de congés annuels
  • 14 jours de RTT
  • Horaires spécifiques : de 08h30 à 12h00 et de 13h à 17h00
  • Renfort occasionnel au CSU la semaine et/ou le dimanche(Heures supplémentaires)
Avantages
  • Participation employeur aux frais de transport, mutuelles santé et prévoyance labellisées
  • Adhésion au C.N.A.S.