Directeur·trice des Ressources Humaines

La Ville de Châtillon recherche un·e Directeur·trice des Ressources Humaines pour piloter une fonction RH en pleine transformation au service d’une ville en mouvement.

Publié le

Située aux portes de Paris, en plein cœur de la Métropole du Grand Paris, Châtillon s’impose comme une ville dynamique, engagée dans une modernisation ambitieuse de ses services publics. Forte d’un réseau de transport structurant et d’une politique volontariste en matière de ressources humaines, la collectivité recherche un·e Directeur·trice des Ressources Humaines afin d’accompagner ses évolutions organisationnelles et managériales.

Rattaché·e directement au Directeur Général des Services, vous jouerez un rôle central dans la structuration et l’animation de la politique RH de la Ville et de son CCAS. Avec une équipe de 20 agents à vos côtés, vous porterez une stratégie ambitieuse, tournée vers l’accompagnement des directions, la qualité de vie au travail, la formation et le développement des compétences, dans un esprit de service, de rigueur et d’innovation.

Rejoindre Châtillon, c’est faire le choix d’une collectivité qui investit dans ses équipes, valorise les parcours professionnels et fait de la DRH un levier clé de sa transformation.

Rattaché·e au Directeur Général des Services, vous pilotez la mise en œuvre de la politique Ressources Humaines de la Ville et du CCAS de Châtillon, en lien avec les orientations stratégiques de la collectivité. 

À la tête d’une direction composée de 20 agents, vous structurez, animez l’ensemble des pôles RH (administration du personnel, emploi et développement des compétences, juridique et projets RH, santé-prévention, dialogue social, accueil RH) et impulsez une dynamique de transformation de la fonction RH, notamment en termes de formation, gestion des compétences et dématérialisation.

Garant·e du respect des dispositifs statutaires, vous veillez à sécuriser les pratiques RH y compris sur le plan contentieux et portez une attention particulière à la qualité de vie au travail et au développement d’une culture de prévention des risques professionnels. Vous contribuez également à entretenir une relation de confiance avec les partenaires sociaux, dans une démarche de coopération professionnelle. 

Vous positionnez la DRH comme une véritable direction support en accompagnant l’ensemble des directions et les élus de manière opérationnelle, réactive et fiable. Vous développez une communication interne lisible et partagée autour des enjeux RH.

Issu·e d’une formation supérieure juridique spécialisée en ressources humaines ou en collectivités territoriales, vous témoignez d’une expérience significative en recrutement ou en formation. 

Vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale, savez travailler en autonomie, organiser vos priorités et respecter les délais. 

Rigoureux·se et synthétique, vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles, savez mobiliser une équipe et, travailler en transversalité. 

Vous souhaitez rejoindre une collectivité qui porte une politique RH ambitieuse et relever le défi du pilotage de ce service en transformation.

  • Temps de travail : 39 heures avec 22 RTT (journée de solidarité déduite)
  • Télétravail possible
  • Rémunération statutaire et régime indemnitaire (ISFE et CIA)
  • Prime annuelle
  • Participation employeur aux frais de transport, mutuelles santé et prévoyance 
  • Forfait mobilité durable 
  • Politique Sociale Attractive avec adhésion au C.N.A.S. et aux ateliers Q.V.T (activités sportives, culturelles, temps de convivialité) 
  • Restaurant inter entreprise