Médiathèque, Travaux : 28 avril : fermeture de la médiathèque pour travaux

La Médiathèque Max-Pol Fouchet fermera ses portes au public à partir du 28 avril pour préparer l’arrivée de la Ludothèque dans des locaux entièrement refaits à neuf ! Rendez-vous dans un an pour découvrir votre nouvelle Ludo-Médiathèque.

Un espace de culture, de convivialité et de jeux en cœur de ville, tel est l’enjeu fixé par la municipalité avec la création d’une Ludo-Médiathèque en lieu et place de l’actuelle Médiathèque Max-Pol Fouchet. Après le rachat des anciens locaux du trésor public et la réfection de la façade, la Médiathèque Max-Pol Fouchet ferme ses portes à partir du 28 avril 2024 pour devenir un nouvel équipement qualitatif, accessible et lumineux : une belle et grande Ludo-Médiathèque.

Durant les travaux, une grande partie de vos rendez-vous culturels seront maintenus dans d’autres structures !

En avril, empruntez autant que vous pouvez !

Afin de vous permettre de faire le plein avant les travaux, la médiathèque vous autorisera exceptionnellement à doubler votre capacité d’emprunt du 1er au 27 avril uniquement. Pour ces emprunts, la date de retour des documents sera retardée au 3 septembre 2024.

Pendant un an, des activités hors-les-murs

Pour assurer la continuité du service à ses usagers, les équipes de la Médiathèque seront déployées sur différentes structures de la ville.

Du click-and-collect à l'Espace Maison Blanche

Pour permettre aux usagers de continuer à emprunter des livres, CD et DVD, l’Espace Maison Blanche accueillera un service de commande ainsi qu’une borne de retour de documents. Vous pourrez compter sur la présence d’agents municipaux dédiés pour vous accompagner dans ces démarches.

Un point presse adulte à la Folie Desmares

Un large panel de titres de presse pour adultes seront à votre disposition dans la salle d’accueil de la Folie Desmares. Vous pourrez y lire l’actualité et même profiter du jardin aux beaux jours !

Une bibliothèque jeunesse

Le Centre Guynemer accueillera une partie du fonds documentaire à destination de la jeunesse. Les familles pourront s'y rendre le mercredi et le samedi consulter les documents jeunesse.

Les livres numériques toujours disponibles

Depuis 2022, il est possible d’emprunter jusqu’à 5 livres par mois, téléchargeables sur votre smartphone, votre tablette, votre ordinateur ou votre liseuse. Plus de 1000 livres sont disponibles ! Rendez-vous sur mediatheque-chatillon.fr

• Magazine: Châtillon Infos n°348

L’année 2024 marquera le début des travaux du centre-ville de Châtillon, rue Gabriel Péri et place du marché. C’est la concrétisation d’un projet imaginé en concertation avec les Châtillonnaises et Châtillonnais – conseils de quartier, riverains, commerçants – pour améliorer le cadre de vie en cœur de ville. Les travaux commenceront en juin 2024 pour une durée de 13 mois