Sports : Les enfants châtillonnais vibrent au rythme de l’esprit olympique !

Cette année, les écoles, accueils de loisirs et autres structures de la petite enfance à la jeunesse s’animeront autour des jeux de Paris 2024 pour faire de cette année un moment inoubliable pour les petits et grands Châtillonnais.

Passation du vase du TOP 92 de Mme la Maire de Châtillon à Mme la Maire de Bagneux - Agrandir l'image, fenêtre modale
Au mois de février, la Ville de Châtillon a participé à la passation de l’esprit olympique, symbolisée par la transmission du vase olympique créé par la manufacture de Sèvre entre les différentes communes du département des Hauts-de-Seine. Châtillon s’est ainsi vu remettre l’œuvre par la ville de Fontenay- aux-Roses lors d’une soirée autour du basketball avec la participation des clubs des 2 villes. Un vase qui a ensuite été remis à la ville de Bagneux (photo à gauche) lors d’une rencontre sportive inter écoles.

La Ville de Châtillon s’associe à la grande fête que représente l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris, cet été. Pour débuter cette année sportive comme il se doit, la Ville s’est associée au Tour Olympique et Paralympique 92 organisé par la Préfecture des Hauts-de-Seine consistant en la transmission du vase olympique entre les différentes communes altoséquanaises et la mise en place d'animations autour de l'olympisme durant une semaine. Aussi, tout au long de l’année, les écoles, accueils de loisirs et autres structures enfance et jeunesse de la ville prendront toute leur part à travers de nombreuses actions aussi ludiques que sportives et pédagogiques.

Au programme : créations de fresques sur les sols des cours des écoles autour des Jeux Olympiques et Paralympiques, exposition sur l’histoire des Jeux, animations découvertes à l’école des sports, olympiades, mais aussi construction d’une flamme olympique en lien avec l’ESAT* de Châtillon. Une année sous le signe des valeurs de l’olympisme que sont l’excellence, le respect et l’amitié.

*Établissement et Service d'Aide par le Travail

En kiosque

• Magazine: Châtillon Infos n°348

L’année 2024 marquera le début des travaux du centre-ville de Châtillon, rue Gabriel Péri et place du marché. C’est la concrétisation d’un projet imaginé en concertation avec les Châtillonnaises et Châtillonnais – conseils de quartier, riverains, commerçants – pour améliorer le cadre de vie en cœur de ville. Les travaux commenceront en juin 2024 pour une durée de 13 mois