
Urbanisme, habitat et travaux : Autorisation d’urbanisme
Publié le – Mis à jour le
Ces règles, qui encadrent les droits à construire, sont retranscrites dans le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi).
L’autorisation d’urbanisme à solliciter (demande de permis de construire, déclaration préalable, demande de permis d’aménager, …) dépend de la nature des travaux envisagés. Si une autorisation est à solliciter, le dépôt d’un dossier est nécessaire.
Avant tout démarrage de travaux, il est donc fortement recommandé de vous renseigner auprès du service urbanisme de la ville afin de prendre connaissance des dispositions applicables.
Votre démarche dématérialisée
La ville de Châtillon dématérialise les démarches d’urbanisme pour les particuliers et les professionnels.
Vous pouvez effectuer vos demandes d’autorisations d’urbanisme par le biais d’un guichet unique sur un site dédié.
Ce portail permet de suivre à distance toutes les étapes de votre démarche, du dépôt du dossier à l’obtention de l’autorisation.
Le service urbanisme de la ville se tient à votre disposition pour vous accompagner dans l’utilisation de cet outil.
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Les services municipaux: Urbanisme – Aménagement
Adresse : Centre administratif, 79 rue Pierre Sémard, 92320 Châtillon
Horaires : Accueil du public
Lundi de 9h à 12h* et de 13h30 à 18h
Mardi de 9h à 12h*
Mercredi de 9h à 12h* et de 13h30 à 18h
Jeudi de 9h à 12h*
Vendredi de 9h à 12h* et de 13h30 à 17h
*Le standard téléphonique reste ouvert jusqu’à 12h30