
État-civil et citoyenneté : Demande d’acte et livret de famille
Publié le – Mis à jour le
Livret de famille
Le livret de famille rassemble les extraits d’actes d’état-civil des membres composant une famille.
Il doit être mis à jour à l’occasion de tout événement survenu après sa délivrance (mariage, naissance, adoption, changement de régime matrimonial, divorce…)
La demande de duplicata s’effectue auprès de la commune du lieu de domicile du demandeur OU de Mairie qui détient l’acte.
- En cas de perte, de vol ou de destruction de votre livret, de divorce
- En cas de changement d’état-civil d’une personne dont l’acte est contenu dans le livret
Les époux ou les parents auxquels appartient le livret de famille
- Le formulaire de demande de duplicata de livret
- La pièce d’identité du demandeur
-
Formulaire de demande de livret de famille
Le service état-civil vous contactera lorsque le livret sera disponible au retrait. Il vous sera remis (sans rendez-vous) sur présentation de votre pièce d’identité.
Actes d’état civil
Certaines démarches nécessitent la production d’actes d’état civil (acte de naissance, de mariage, de décès) :
Demande de rectification d’un acte d’état civil
Permet de faire rectifier un ou plusieurs actes de l’état civil car ils comportent des erreurs ou des omissions matérielles.
-
Les services municipaux: État-civil – Élections – Cimetière
Adresse : Hôtel de Ville, 1 place de la Libération 92320 Châtillon
Horaires : Lundi : de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 18h
Mardi : de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 18h
Mercredi : de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 18h
Jeudi : 13h30 à 19h
Vendredi : de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 18h
Samedi : fermé du 13 juillet au 24 août inclus.