Direction des Systèmes d'Information : Technicien support informatique et téléphonie

Publié le

  • Technicien support informatique et téléphonie

    PDF 185,5 ko Télécharger

Contexte

La ville de Châtillon, 38 000 habitants, située dans les Hauts-de-Seine à 3 km de Paris est membre de l’Établissement Public Territorial Vallée Sud Grand Paris.
Territoire attractif et dynamique, en proximité immédiate du cœur économique de Paris, la ville de Châtillon est en plein essor grâce à son développement et à l’aménagement de son territoire. Desservie par le tramway (T6) ou le métro (ligne 13), la ville a développé de nombreux services pour sa population.
Placé.e sous l’autorité du Directeur des Systèmes d’Information, vous contribuerez à assurer l’administration, l’exploitation, l’évolution et le maintien en condition opérationnelle du système d’information.

Missions principales

  • Garantir l’assistance et support auprès des utilisateurs.
  • Suivre et gérer les incidents.
  • Installer, configurer et maintenir le parc informatique.
  • Installer, configurer et maintenir le parc téléphonique fixe et mobile.
  • Élaborer et mettre à jour les procédures.
  • Suivre l’état des stocks.
  • Procéder à une veille constante et à une maintenance préventive.
  • Aider à la gestion, l’installation et la maintenance des logiciels métiers.

Profil recherché

  • Titulaire d’un Bac +2 en informatique, vous disposez idéalement d’une expérience en gestion de parcs informatiques et téléphoniques.
  • Vous maîtrisez l’architecture d’un poste de travail et possédez de bonnes connaissances des systèmes d’exploitation, des outils bureautiques, ainsi que des matériels et systèmes de téléphonie.
  • Des notions en réseaux et téléphonie IP sont appréciées.
  • Rigoureux(se), autonome et attentif(ve) à la qualité du service rendu, vous savez analyser les besoins, prioriser les interventions et respecter les procédures.
  • Doté(e) d’un bon relationnel, vous faites preuve de pédagogie, d’esprit d’équipe et de discrétion professionnelle.

Conditions d’exercice

Temps de travail hebdomadaire
  • 37h30 heures hebdomadaires
  • 25 jours de congés annuels
  • 14 jours de RTT
Avantages
  • Régime indemnitaire
  • Complément Indemnitaire Annuel
  • Prime annuelle
  • Participation employeur aux frais de transport, mutuelles santé et prévoyance labellisées
  • Adhésion au C.N.A.S.
  • Restaurant inter entreprise
  • Technicien support informatique et téléphonie

    PDF 185,5 ko Télécharger