Direction des Systèmes d'Information : Technicien·ne Support informatique et téléphonie

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  • Technicien·ne Support informatique et téléphonie

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Missions principales

Assurer la gestion des outils informatiques et téléphonie des services municipaux et apporter son expertise auprès des utilisateurs.

Activités

  • Garantir l’assistance et support auprès des utilisateurs ;
  • Suivre et gérer les incidents ;
  • Installer, configurer et maintenir le parc informatique ;
  • Installer, configurer et maintenir le parc téléphonique fixe et mobile ;
  • Élaborer et mettre à jour les procédures ;
  • Suivre l’état des stocks ;
  • Procéder à une veille constante et à une maintenance préventive ;
  • Aider à la gestion, l’installation et la maintenance des logiciels métiers.

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau BAC + 2 en informatique et expérience en gestion de parcs informatiques et téléphoniques souhaités.

SAVOIRS

  • Maîtriser l’architecture matérielle d’un poste de travail
  • Connaissances générales des systèmes d’exploitation
  • Connaissances des systèmes et matériels de téléphonie fixe et mobile
  • Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques
  • Notions de base sur les réseaux informatiques et la téléphonie sur IP

SAVOIR ETRE

  • Attentif à la qualité du service rendu et sens du service public
  • Capacité d’analyse, d’anticipation et d’écoute
  • Savoir prioriser et veiller au respect des délais et des procédures
  • Aptitude au travail en équipe et approche collaborative
  • Faire preuve de pédagogie et avoir un sens développé des relations humaines
  • Grande discrétion professionnelle et confidentialité
  • Autonome, disponible et rigoureux

Relations

Internes :

  • Directeur des systèmes d’information
  • Agents de la DSI
  • Personnels municipaux informatisés

Externes

  • Fournisseurs et sociétés informatiques

Définition du poste

  • Cadre d’emploi Technicien territorial
  • Type d’emploi : Poste permanent à temps complet
  • Direction Direction des systèmes d’information
  • Sous la responsabilité hiérarchique directe : Directeur des systèmes d’information

Recrutement et rémunération

  • Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
  • Rémunération statutaire comprenant:
  • Régime indemnitaire ( IFSE) Prime annuelle
  • Complément Indemnitaire Annuel

Conditions d'exercice

Particularités : Déplacements fréquents auprès des utilisateurs sur sites municipaux

AVANTAGES : Participation employeur aux frais de transport et mutuelles santé et prévoyance labellisées