Jeunesse : Coordinateur/trice de la Réussite Éducative

Postuler avant le

Contexte

La ville de Châtillon, 38 000 habitants, située dans les Hauts-de-Seine à 3 km de Paris est membre de l’Établissement Public Territorial Vallée Sud Grand Paris. Territoire attractif et dynamique, en proximité immédiate du cœur économique de Paris, la ville de Châtillon est en plein essor grâce à son développement et à l’aménagement de son territoire. Desservie par le tramway (T6) ou le métro (ligne 13), la ville a développé de nombreux services pour sa population.
Dans le cadre de la politique menée en direction de la Jeunesse, au sein d’une équipe, vous serez en charge de l’élaboration, du suivi ainsi que de la mise en œuvre des outils éducatifs et pédagogiques permettant le développement de ce projet

Missions principales

Coordonner les accueils de la réussite éducative :
-Respecter les orientations pédagogiques et de fonctionnement,
- Vérifier les conditions d’accueil des intervenants, familles et jeunes du secteur d’activité,
- Recruter, suivre et accompagner les intervenants,
- Assurer la sécurité physique, morale et affective des jeunes mineurs,
- Être le/la référent/e pédagogique de l’organisation et du fonctionnement des actions de la réussite éducative et auprès des chefs d’établissements
-Assurer une veille éducative des dispositifs et outils au niveau national,
-Représenter le secteur de la réussite éducative dans le cadre des réunions des acteurs de l’accompagnement scolaire.
Assurer la mise en place et le fonctionnement du dispositif 3D- Devoirs, Détente et Distraction - pour les 6/12 ans et les 12/15 ans
Organiser la mise en place d’ateliers d’aide aux devoirs
Collaborer à l’organisation des stages Euréka
Assurer le fonctionnement et le suivi du dispositif local collégiens exclus (DLCE)
Participer à la création et au suivi du dispositif local lycéens exclus (DLLE)
Accompagner les jeunes lors des sorties organisées par le Conseil Municipal des Enfants et /ou le Conseil Municipal des Jeunes

Profil recherché

• Connaissances du statut de la fonction publique territoriale.
  • Connaissances de la législation ACM et des normes ERP en vigueur.
  • Connaissances des réseaux et de la dynamique locale.
  • Connaissance des rythmes et besoins de l’enfant, des publics à particularités.
  • Maîtrise des outils informatiques.

Conditions d'exercice

Temps de travail
  • 37h30 hebdomadaires
  • 25 jours de congés annuels
  • 14 jours de RTT

Particularités : Activités en extérieur : délocalisation de l’activité - Renfort occasionnel auprès des différents  des services municipaux (canicule, manifestations…)

Horaires spécifiques : Horaires décalés en fonction des activités et évènementiels (activités en soirée et week-end)

Avantages
  • Régime indemnitaire
  • Complément Indemnitaire Annuel
  • Prime annuelle
  • Participation employeur aux frais de transport, mutuelles santé et prévoyance labellisées
  • Adhésion au C.N.A.S.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?