Exposition : « Éclats de Nature », exposition de photographies de Laurent Prouteau

Du au

Lieu Square Jean Moulin, 14 avenue de Paris

Après « Couleurs Nature », exposition de peintures réalisée à la Maison des Enfants, Laurent Prouteau expose ses photographies hors les murs tout l’été.

Public : Tout public

Publié le – Mis à jour le

Photographe de métier et de passion, Laurent Prouteau a exercé à Paris en tant que portraitiste et paysagiste. Homme de scène aussi, il fut comédien, mime, imitateur...

Retraité aujourd’hui, il pratique toujours la peinture et la photographie, principalement sur le thème de la Nature, qui apporte ce moment d’évasion et de liberté si important dans notre vie quotidienne.

Grâce à sa diversité, la Nature étend les modalités d’expression artistique et pousse à constamment évoluer dans sa pratique. Elle offre des possibilités photographiques même à quelques minutes de chez soi. Inspirante, elle est une source constante d’émerveillement.

Photographier la Nature est peut-être aussi et surtout une façon idéale de lui rendre hommage afin de la remercier pour ces moments d’émotions, bénéfiques pour le corps et l’esprit.

« Toujours se souvenir de sa première émotion », cette citation de Camille Corot qu’a fait sienne Laurent Prouteau !

Square Jean Moulin
14, Avenue de Paris
Du 15 juin au 3 septembre 2024

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.