Jeunesse : Une aide pour financer le permis avec le Pass’permis citoyen

Depuis 2022, la Ville propose le financement d’une partie du permis de conduire des jeunes de 17 à 25 ans en échange de 25 heures d’engagement citoyen bénévole auprès d’un service de la ville ou d’une association locale.

Publié le – Mis à jour le

Les inscriptions pour le Pass’permis 2025 sont sur le point de commencer ! Rendez-vous entre le 24 février et le 28 mars.

Décisif pour l’accès à l’emploi, le permis de conduire est aussi un véritable vecteur d’émancipation et de liberté pour les jeunes. Néanmoins, son prix prohibitif freine de nombreuses personnes à s’y inscrire. Consciente de ces enjeux, la Ville de Châtillon a lancé dès 2022 le « Pass’permis citoyen », un dispositif permettant d’accorder à des jeunes châtillonnais, de 17 à 25 ans, une bourse de 750€ pour financer une partie de son permis B en échange de 25 heures d’engagement citoyen bénévole auprès d’un service de la commune ou d’une association locale. En 2023, 15 jeunes Châtillonnais ont pu bénéficier de ce dispositif. Faciliter l’accès des jeunes au permis de conduire tout en s’appuyant sur la réciprocité des droits et des devoirs : le « Pass’permis citoyen » est une aide concrète pour bien démarrer dans la vie !

Pour s’inscrire : le dossier de candidature est à télécharger sur le site internet de la ville ou à récupérer au Bureau Information Jeunesse et à rendre en main propre, dûment complété, au Bureau d’Information Jeunesse du 24 février au 28 mars aux horaires d’ouverture.

Télécharger