Communiqué de presse : « Tous les bruits du monde », un festival du 13 au 15 octobre à Châtillon

Pour la première fois, Châtillon accueille un grand festival autour des musiques du monde baptisé « Tous les bruits du monde » et organisé par la Ville, le Théâtre et le Conservatoire de Châtillon. Rendez-vous du 13 au 15 octobre 2023.

Du vendredi 13 au dimanche 15 octobre 2023, le Théâtre, le Conservatoire, la Médiathèque, et le Cinéma de Châtillon accueilleront une programmation musicale éclectique à l’occasion de la première édition du festival « Tous les bruits du monde » autour des musiques du monde. Le temps d’un concert, d’une projection ou d’une déambulation, le public est invité à se laisser entraîner par des sonorités venues d’Inde, d’Angola, d’Haïti, du Pays Basque ou encore du Brésil !

« Nous avons voulu tourner la thématique culturelle de cette année autour de la rencontre, de l’ « autre ». – explique Nadège Azzaz, la Maire de Châtillon – À travers une exposition collective « Je est un autre » à la Maison des Arts mais également de nombreuses animations dans nos lieux culturels, il nous paraît plus que jamais indispensable de s’ouvrir au monde et à cette diversité qui fait notre richesse. »

Retrouvez la programmation complète ici.