Vie associative : Téléthon 2023 : les châtillonnais récoltent la somme de 7472.51€ !

Du 8 au 10 décembre, les associations châtillonnaises se sont mobilisées à l’occasion du Téléthon. Ce week-end sportif et solidaire a permis de récolter pas moins de 7 472,51€ en faveur de l’AFM Téléthon pour la recherche sur les maladies rares.

Ce sont les élèves de 3e du collège Paul Éluard qui ont donné le top départ de ce week-end solidaire lors de leur course des muscles en parcourant 1046 kilomètres ! Samedi, le Grand Loto Solidaire organisé par la Ville de Châtillon en lien avec le Rotary Club, l'OMEPS et la Fadem a réuni de nombreux châtillonnais lors d’une soirée ludique et conviviale grâce aux lots des commerçants de la ville. Petits et grands ont pu s’initier à plusieurs disciplines comme la marche nordique, l’Aïkido et la salsa. Quant à l'association de tir à l’arc CTAC, elle a relevé haut la main son défi « 12h pour le Téléthon » au gymnase République. Ce bel élan de solidarité a une fois de plus réuni plusieurs générations de châtillonnais. Un grand bravo aux associations, ainsi qu’aux participantes et participants.