Urbanisme, habitat et travaux : Sécheresse 2022 : Châtillon dépose une demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

En raison des périodes de sécheresse durant l’année 2022, la ville de Châtillon a déposé une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle au titre des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols, auprès des services de la Préfecture des Hauts-de-Seine.

Les dégradations consécutives à la sécheresse se manifestent généralement par l'apparition de fissures, de murs fragilisés, affaissement de dalles ou des carrelages...

Si vous êtes concerné par des désordres apparus sur votre habitation et qui pourraient être liés à ce phénomène, vous êtes invité à vous faire connaître auprès du service assurances de la ville : 01 58 07 24 94 – assurances@chatillon92.fr

Dans le cas où l’état de catastrophe naturelle serait reconnu, un arrêté ministériel sera publié au journal officiel. Le délai de saisine des compagnies d’assurance au titre d’un état de catastrophe naturelle, à compter de la publication de cet arrêté, étant très court, nous vous conseillons de contacter sans attendre votre compagnie d'assurance afin de procéder à la déclaration de vos désordres tout en indiquant les démarches actuellement menées par la ville.