Éducation : Les séjours de vacances d'été pour les enfants châtillonnais

Cet été 4 séjours d’été seront proposés aux enfants châtillonnais de 4 à 11 ans et encadrés par des animateurs de la commune
Inscriptions ouvertes du 29 avril au 10 mai 2024 sur votre Espace Famille !

Les pieds dans l’eau

C’est sur les sublimes plages vendéennes, sur l’Île de Noirmoutier, que les enfants partiront à la découverte des sports nautiques et des nombreux secrets de l’océan.

Dates : Du 6 au 15 juillet
Participants : 36 enfants de 6 à 11 ans (du CP au CM2)
Au programme :

• Visite d’un aquarium
  • Activité voile
  • Visite du vieux Noimoutier
  • Visite des marais salants et d’un parc ostréicole
  • Baignade
  • Grands jeux, veillées, soirées festives

Modalités d’inscription :

• Effectuer une pré-inscription sur l’Espace Famille du lundi 29 avril au vendredi 10 mai (dans la limite des places disponibles)
  • Transmettre le dossier d’inscription, disponible sur l’Espace famille, au plus tard le 24 mai par courriel à education@chatillon92.fr ou au Centre administratif - Direction de l’Education, 79 rue Pierre Sémard)

• Fiche sanitaire
  • Certificat d’aisance aquatique (ce document peut être sollicité auprès des piscines des communes alentours durant la période de fermeture du stade nautique)

L’inscription sera confirmée par la Direction de l’Éducation après vérification des pièces du dossier.

2 séjours "Premier bol d’air "

Pour leurs premiers pas en séjours de découverte, les enfants de 4 à 6 ans partiront en pleine nature dans le Gite de la Forêt, à Saint-Ouen du Tilleul, un petit village à 1h30 de Paris.

Dates :

• 1er séjour du 29 juillet au 2 août 2024
  • 2e séjour du 05 au 09 août 2024

Participants : 32 enfants de 4 à 6 ans (moyenne et grande section de maternelle)
Au programme :

• Équitation
  • Visite de la ferme
  • Découverte nature en forêt
  • Grands jeux, veillées

Modalités d’inscription :

• Fiche sanitaire

Sur les chemins des écrins

Durant 10 jours, les enfants châtillonnais partiront à la découverte des sports de montagne, au cœur de la station de l’Alpe du Grand Serre (Isère, Sud Dauphiné) à 1370 mètres d’altitude.

Dates : Du lundi 12 au mercredi 21 août
Participants : 36 enfants de 6 à 11 ans (du CP au CM2)
Au programme :

• Escalade
  • Randonnée
  • Rencontre avec un tourneur sur bois
  • Via-ferrata
  • Kayak
  • Visite d’une chèvrerie
  • Grands jeux, veillées, soirées festives

Modalités d’inscription :

Informations complémentaires :

Tarifs : Selon le quotient familial. Prochainement en ligne sur l’Espace Famille.

Date limite de remise des dossiers d’inscription : Tout dossier d’inscription devra être remis avant le 24 mai à la Direction de l’Education. Passé cette date, le service procédera à l’annulation de votre pré-inscription et la place sera attribuée à une autre famille sur liste d’attente

Liste d’attente : Les familles n’ayant pas pu obtenir de place sur le séjour souhaité ont la possibilité de solliciter leur inscription en liste d’attente par mail à education@chatillon92.fr

Réunion d’information : Une fois le dossier d’inscription validé, les familles concernées recevront un courriel les informant de la date et de l’heure de la réunion d’information qui se déroulera en présence du directeur / de la directrice de séjour et d’un représentant de la direction de l’Education.

• Les services municipaux: Éducation