Culture : Le centre socio-culturel Guynemer s’éveille et se réinvente

Lieu incontournable de la vie culturelle et sociale de Châtillon, le centre Guynemer propose un panel d’activités pour toutes les générations.

Halte-garderie, accompagnement à la scolarité, apprentissage du français, bibliothèque, clubs de lecture, de patchwork, de scrapbooking ou encore de cartonnage, repair-café, zumba, yoga, soirées dansantes, spectacles jeune public… le centre Guynemer fourmille d’initiatives audacieuses et conviviales pour tous les publics. Depuis quelques mois, ce lieu incontournable de la vie châtillonnaise diversifie sa programmation avec une équipe renouvelée. Tous les jours, vous serez accueillis dans une ambiance chaleureuse et conviviale avec au programme : du sport, du théâtre, de la musique, des activités parents-enfants, des cours de langue mais aussi le Cocon Bleu un lieu d’accueil pour les tout-petits ouvert à tous. Sans oublier des permanences sociales de la CAF ainsi que de la médiation familiale. Une maison du bonheur « Made in Châtillon » qui loge une quinzaine d'associations locales et vous offre un point de rencontre, d’engagement et de convivialité au cœur de la ville !

En kiosque

• Magazine: Châtillon Infos n°348

L’année 2024 marquera le début des travaux du centre-ville de Châtillon, rue Gabriel Péri et place du marché. C’est la concrétisation d’un projet imaginé en concertation avec les Châtillonnaises et Châtillonnais – conseils de quartier, riverains, commerçants – pour améliorer le cadre de vie en cœur de ville. Les travaux commenceront en juin 2024 pour une durée de 13 mois