Conseil municipal : Le Conseil Municipal prononce un vœu pour l'ouverture d'une classe à Gay Lussac
Publié le – Mis à jour le
En cette rentrée 2024, six classes de la commune de Châtillon ont, malgré les contestations, été fermées, sur décision de la direction académique des services départementaux de l’Éducation nationale.
La mobilisation des parents d’élèves, de la municipalité et de la communauté éducative a tout de même permis d’empêcher la fermeture d’une classe à l’école Langevin-Wallon, envisagée quelques jours après la rentrée par l’Éducation Nationale.
L’école maternelle Gay Lussac compte aujourd'hui deux classes de petite section de 31 et 29 élèves. Au vu de tels effectifs, l’accueil et l’apprentissage des enfants dans de bonnes conditions est impossible, et les conditions de travail des enseignants et ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles) sont particulièrement difficiles. La municipalité a donc décidé d’affecter temporairement une seconde ATSEM dans chacune de ces deux classes, une solution qui ne peut être durable. Pour faire baisser le nombre d’enfants par classe, la Ville demande d’ouvrir une nouvelle classe au sein de l’école pour permettre de meilleures conditions d’enseignement pour tous.
Réuni le 25 septembre 2024, le Conseil Municipal de la ville de Châtillon demane aux services départementaux de l’Éducation nationale dans les Hauts-de-Seine d’ouvrir dans les meilleurs délais une classe supplémentaire à l’école maternelle Gay Lussac.