Éducation : La ville met en place un point écoute harcèlement scolaire

Dans le cadre de sa politique de lutte contre le harcèlement scolaire, la ville de Châtillon met en place un point d'écoute mensuel pour les enfants et les jeunes victimes de harcèlement scolaire et leurs familles.

Publié le – Mis à jour le

700 000 : c’est le nombre d’élèves harcelés chaque année, selon l’observatoire de la santé. Cette violence répétée, qu’elle soit verbale, physique ou psychologique peut avoir des séquelles et conséquences à long terme sur les enfants et les jeunes qui en sont victimes. 

Consciente du terrible impact de ce fléau sur les enfants et les jeunes, la ville de Châtillon, labellisée l’an passé « Ville Amie des Enfants » par l’UNICEF, agit concrètement à travers trois prismes : la prévention, l’écoute et l’orientation. Après avoir mis en place des formations à destination des agents municipaux en lien avec les enfants et les jeunes et organisé plusieurs ateliers par an à destination des parents, la ville met en place dès le 8 avril 2023 des permanences mensuelles le mercredi de 16h à 20h et le samedi de 9h à 13h. Confidentielles et gratuites, elles sont destinées aux élèves scolarisés en école élémentaire, au collège et au lycée, accompagnés de leurs parents. 

Prendre rendez-vous au point écoute harcèlement scolaire : 01 42 31 81 26 |  preventionetcitoyennete@chatillon92.fr
Ligne ouverte du lundi au vendredi, 10h-12h / 14h-16h30 

« La lutte contre le harcèlement scolaire est un engagement de l’équipe municipale. Nous agissons auprès des enfants à travers des actions de prévention et de sensibilisation, auprès des familles avec la mise en œuvre d’ateliers de parentalité et la création d’un point écoute, mais aussi auprès des agents en organisant des formations pour leur permettre de repérer et traiter les situations de harcèlement. »
— Antoine JOUENNE, adjoint à la Maire en charge de l'éducation et de la vie scolaire

Ce contenu vous a-t-il été utile ?