Voirie et mobilités : La rue des Roissys passe en zone bleue

À la suite de la décision de la ville de Clamart de rendre payants les stationnements sur la rue des Roissys, la ville de Châtillon a décidé de placer cette même rue, côté Châtillon, en zone bleue avec une facilité pour les Châtillonnais.

En 2022, de nombreux Châtillonnais résidant sur la rue des Roissys faisaient part de leur sentiment d’injustice face à leurs voisins Clamartois qui disposaient d’un abonnement gratuit pour le stationnement de leur véhicule côté Clamart. Au 1er mai, la ville fixe donc un arrêté passant cette rue en zone bleue. Le stationnement sur cette zone est limité à 2h de 8h à 20h, du lundi au dimanche. La limitation de la durée de stationnement ne sera pas applicable aux personnes titulaires d’une Carte Mobilité Inclusion (CMI) et aux résidents châtillonnais riverains de la rue des Roissys disposant d’une carte de stationnement délivrée par la ville. Les habitants peuvent se voir délivrer ces cartes dans la limite de deux véhicules par foyer.

Comment récupérer sa carte de stationnement ?

Se présenter à l’annexe de la Police Municipale, rue André Gide, muni :
— d’une pièce d’identité ;
— d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
— d’une carte grise aux mêmes noms et adresses que ceux figurant sur le justificatif.