Santé et solidarités : Châtillon labellisée « Commune Donneur niveau Or » par l’Établissement Français du Sang

Le 27 juin 2023, lors du Salon des Maires d'Île-de-France, la Ville s'est vue décerner le niveau or du Label « Commune Donneur ». Ce dernier témoigne de son implication dans l’organisation régulière de collectes de dons de sang ainsi que l’engagement des Châtillonnaises et Châtillonnais.

À travers le Centre Municipal de Santé Simone Veil, Châtillon organise cinq fois par an des campagnes de don de sang à l’Espace Maison Blanche. Depuis le début de l'année, près de 225 donneuses et donneurs ont participé à cet acte citoyen. Cette mobilisation collective des bénévoles, partenaires, et surtout des habitantes et habitants permet de soutenir les personnes hospitalisées et de traiter de nombreuses situations médicales d’urgence.