Particuliers
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Quelles garanties en cas d’achat d’un produit ?
Lorsque vous achetez un produit, le vendeur professionnel doit vous accorder les 2 garanties suivantes :
Le vendeur professionnel peut également vous accorder, gratuitement ou moyennant le paiement d’une somme, une garantie commerciale ou contractuelle.
En revanche, lorsque vous achetez un produit à un vendeur particulier, celui-ci vous accorde uniquement la garantie légale des vices cachés.
Garanties
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0809 540 550 DGCCRF – RéponseConso 
Vous rencontrez une difficulté suite à un achat ? Vous avez une interrogation sur un point de droit avant d’acheter ou commander ?
Vous pouvez obtenir une réponse par un agent de la DGCCRF en appelant le 0809 540 550.
Horaires d’ouverture du service :
Lundi et mardi : de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h15
Mercredi : de 13h15 à 17h15
Jeudi : de 8h30 à 12h30
Vendredi : de 8h30 à 16h
Numéro non surtaxé
 
-  Code civil : articles 1602 à 1649 
Obligations du vendeurs -  Code de la consommation : articles L217-3 à L217-20 
Garantie légale de conformité -  Code de la consommation : article L241-5 
Sanctions civiles -  Code de la consommation : articles L217-1 à L217-2 
Garantie légale des vices cachés -  Code de la consommation : articles L111-1 à L111-8 
Obligation d’information -  Code de la consommation : articles L211-1 à L211-4 
Présentation des contrats -  Code civil : articles 1641 à 1649 
Garantie légale des vices cachés -  Code de la consommation : articles R111-1 à D111-19 
Obligation d’information précontractuelle -  Code de la consommation : articles L221-5 à L221-7 
Information pré-contractuelle -  Code de la consommation : articles D211-1 à R217-12 
Conditions générales des contrats