Prevention et Citoyenneté : Animateur-ice Espace Gisèle Halimi

Cadre d'emploi : C Publié le

Contexte

La ville de Châtillon, 38 000 habitants, située dans les Hauts-de-Seine est un territoire attractif et dynamique, en proximité immédiate du cœur économique de Paris. En plein essor, grâce à son développement et à l’aménagement de son territoire, la ville a développé de nombreux services pour sa population.
Au sein de l’espace Gisèle Halimi, l’animateur.trice assure l’accueil, l’animation et le suivi administratif, en participant à la mise en œuvre des activités et projets définis par le service Prévention et Citoyenneté .

Missions principales

Accueil du public

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers.
  • Fournir une information de premier niveau.
  • Orienter le public vers les interlocuteurs compétents.
  • Veiller au respect des règles de vie collective.
  • Transmettre les situations particulières à la cheffe de service.

Suivi administratif

  • Enregistrer les inscriptions et les annulations.
  • Tenir à jour les listes de présence et les statistiques de fréquentation.
  • Mettre à jour les documents sur le réseau partagé.

Animation des activités

  • Participer à l’animation des ateliers et des sorties (animer les ateliers et les sorties en collaboration avec les partenaires).
  • Encadrer les usagers lors des activités et sorties en respectant les règles de sécurité.
  • Assurer l’installation, le rangement et la gestion du matériel (stock).
  • Participer à la bonne organisation logistique des événements du service.

Collaboration

  • Travailler en lien avec la coordinatrice de l’Espace pour assurer la fluidité des activités et la bonne information des usagers.
  • Soutenir la conception et à la mise en œuvre de la programmation semestrielle.

Profil recherché

Savoirs

  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
  • Connaissance du territoire et des partenaires locaux.
  • Maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Excel, Outlook).

Savoir-faire

  • Techniques d’accueil physique et téléphonique.
  • Animation d’activités simples.
  • Gestion des inscriptions et suivi des présences.
  • Transmission claire et fiable des informations.

Savoir-être

  • Sens de l’écoute et du service public.
  • Patience, disponibilité et adaptabilité.
  • Rigueur, organisation et ponctualité.
  • Esprit d’équipe et coopération.
  • Respect du secret professionnel et des règles de discrétion.
  • Être force de proposition.

Conditions d’exercice

Temps de travail hebdomadaire
  • 37h30 hebdomadaires.
  • 25 jours de congés annuels
  • 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite).
  • Disponibilités ponctuelles en soirées et samedis selon la programmation.
  • Participation aux événements municipaux et du service.
Avantages
  • Régime indemnitaire
  • Complément Indemnitaire Annuel
  • Prime annuelle
  • Participation employeur aux frais de transport, mutuelles santé et prévoyance labellisées
  • Forfait mobilité durable
  • Politique Sociale Attractive avec Adhésion au C.N.A.S.et aux ateliers internes Q.V.T(Qualité de Vie au Travail) 
  • Formations tout au long de la carrière
  • Restaurant inter entreprise