Culture : Les musiques du jardin : une harmonie au rendez-vous !

Du au

Pour leur 20ème édition, les Rendez-vous aux Jardins nous invitent à tendre l’oreille pour écouter les multiples musiques des jardins : bruits de l’eau, des animaux et des oiseaux, du vent dans les arbres… Prenons le temps de les écouter et de partager cette expérience musicale.

Public : Tout public

Du 2 au 4 juin, la ville de Châtillon propose une balade à travers les espaces culturels et naturels de la ville pour une édition autour des musiques du jardin. Au rythme de la musique, qu’elle soit jouée lors d’un concert ou par les éléments de la nature, les promeneurs seront guidés vers les spectacles que vous invitent à découvrir ces rendez-vous aux jardins. Découvrir, les mystères d’une lecture au cœur du parc Henri Matisse à la tombée de la nuit. Découvrir, les délices du miel au jardin Jeanne Barret, ou les secrets d’une plantation réussie aux serres municipales. Découvrir les textes pleins de légèretés et de poésie de Christian Bobin à la Maison des Arts ou encore, découvrir le jazz lors d’un concert insolite au Treuil de la carrière Auboin.