Frédérique Gourdon concentre ses recherches artistiques sur la transformation de la matière et l’exploration des temporalités du vivant. En modifiant la matière, elle explore les mutations, les déplacements et l’éphémère. Son travail textile, entre tissage et détissage, interroge les temporalités du vivant et la fragilité des formes en transformation. Les encres, le papier et le fil deviennent les vecteurs d’un dialogue poétique où chaque volume, chaque strate, révèle une mémoire du geste.
Inspirées des réseaux organiques, des structures végétales et de l’univers cellulaire, ses œuvres se déploient comme des paysages sensibles, oscillant entre apparition et disparition. Le choix du noir et blanc intensifie la tension entre construction et effacement, dévoilant une cartographie mouvante du vivant.
À travers ses installations, Frédérique Gourdon invite à une déambulation intérieure, à un changement de point de vue, rappelant la nécessité de préserver notre lien au monde vivant.
Entrée libre
Tout public
Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 13h45 à 18h30 et le samedi 9h30 à 13h
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.