Sécurité : Une Police Municipale renforcée et à l’écoute

En trois ans, la Police Municipale de Châtillon a vu ses effectifs renforcés par 5 postes supplémentaires, se plaçant parmi les 10 Polices Municipales les plus actives des Hauts-de-Seine.

Mobilisée 365 jours par an, 20 heures sur 24, la Police Municipale, sous la direction de la Maire de Châtillon, est engagée au quotidien pour vous assurer un cadre de vie serein. Vous pouvez croiser les agents tous les jours lors de leurs rondes dans chacun des quartiers de la ville, toujours prêts à vous apporter conseils et assistance. Leur champ d’action est multiple : intervenir sur les situations pour lesquelles les biens et/ou les personnes sont exposées à un risque, sécuriser l’espace public, verbaliser les infractions, lutter contre les incivilités, mener des actions de prévention auprès des différents publics ; un panel large qu’ils assurent avec professionnalisme et sérieux. La Région Île-de-France les a d'ailleurs mis à l'honneur lors des vœux le vendredi 19 janvier.

Un dispositif de sécurité moderne et efficace

La Police Municipale de Châtillon verdit ses équipements à travers l’acquisition de deux nouveaux véhicules à assistance électrique, de quatre vélos et bientôt de vélos à assistance électrique. En parallèle, ils disposent désormais de matériel moderne, caméras piétons individuelles et radar mobile, pour leur permettre d’agir efficacement sur le terrain et lutter contre les infractions. Parce qu’une police modernisée favorise votre sécurité !

Création d’une brigade de l’environnement et de surveillance de la voie publique

Désormais les agents de surveillance de la voie publique (ASVP) et les agents de la brigade verte forment la nouvelle brigade de l’environnement et de surveillance de la voie publique. Dépôts sauvages, déjections canines, stationnement, réglementation dans les parcs et squares de la ville, les 5 agents dédiés ont été assermentés afin de veiller au respect des règles sur l’ensemble du territoire de la commune.