Espaces verts : Une médaille d'argent pour le miel de Châtillon

Cette année, le Concours des Miels d’Île-de-France et de la Métropole du Grand Paris a récompensé le miel de Châtillon de la médaille d’argent. Une belle reconnaissance du travail mené par les agents municipaux des parcs et jardins.

Ruche numéro 11 et diplôme de la médaille d'argent - Agrandir l'image, fenêtre modale
Les 6 ruches aux milliers d’abeilles sont installées dans le jardin pédagogique Jeanne Barret, situé en contrebas du parc André Malraux.

Les agents des parcs et jardins de la ville possèdent de multiples talents : fleurir les parterres aux quatre coins de la ville, décorer nos rues à l’approche des fêtes, entretenir les parcs et squares, mais aussi, et c’est moins connu, produire un délicieux miel Made in Châtillon. Ce miel toutes fleurs, récolté dans les 6 ruches du jardin pédagogique Jeanne Barret, a su ravir les papilles des 114 jurés du Concours des Miels d’Île-de-France, parmi les 392 échantillons présentés cette année. Un beau travail mené en lien avec nos amies les abeilles qui trouvent refuge dans de jolies ruches de bois avec une vue imprenable sur Châtillon et la Tour Eiffel. De plus en plus menacées par les activités humaines, elles sont pourtant indispensables à la survie de la biodiversité puisque la pollinisation est un processus fondamental dans la reproduction de la plupart des plantes sauvages, cultures et terres agricoles. Soyons donc très fiers de nos agents ET de nos abeilles châtillonnaises !

« Cette récompense est une belle reconnaissance de l’excellent travail mené par les agents des parcs et jardins de la ville. » déclare Élodie DORFIAC - Première adjointe à la Maire : Transition écologique, urbanisme, mobilités et espaces verts.