Espaces verts et dévoloppement durable : Réduction du Houppier au carrefour rue d'Estienne d'Orves / Avenue de la Division Leclerc

En raison de l’état de l’arbre, le département effectue une coupe sanitaire du houpier d’un platane.

Si à l’origine le Département souhaitait abattre totalement ce platane bien connu des habitants, la ville de Châtillon a obtenu dans un premier temps la coupe sanitaire des branches défectueuses afin de conserver cet arbre du patrimoine châtillonnais.

Une importante rupture de branches en 2022 est la conséquence de la présence d’un champignon lignivore (phellin). Ce nuisible créé de nombreuses cavités ouvertes sur les branches, des nécroses et une plus grande sensibilité aux épisodes venteux qui peuvent déséquilibrer le houppier de l’arbre. Devenu donc dangereux pour les usagers, il est donc indispensable de couper la partie malade de l’arbre et d’accroître sa surveillance.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?