Médiathèque : Participez à la politique documentaire de la médiathèque de Châtillon

Les professionnels du secteur documentaire ou les usagers passionnés par la médiathèque résidant sur Châtillon sont invités à candidater au comité consultatif sur la politique documentaire
de la médiathèque Max-Pol Fouchet.

Après les lancements d’un comité consultatif d’urbanisme composé d’architectes et d’urbanistes châtillonnais, de cinq conseils de quartier et d’un observatoire de la démocratie locale, la ville souhaite faire participer les documentalistes, bibliothécaires, autres agents de médiathèque à un tout nouveau comité consultatif sur la politique documentaire de la médiathèque. Les usagers passionnés par la médiathèque sont fortement incités également à participer. Les citoyens bénévoles membres pour un mandat de 3 ans seront consultés sur le développement, la constitution et le remplacement de certaines ressources documentaires composant la large collection de livres, CD, DVD et autres ressources culturelles de la médiathèque.

Les travaux du comité consultatif se dérouleront dans le respect d’une totale neutralité politique, religieuse et philosophique. Ses membres devront également s’engager à une obligation de confidentialité et à déclarer tout conflit d’intérêt qui pourrait exister à l’occasion de l’étude d’une question particulière.

« La médiathèque appartient à tous les Châtillonnais et Châtillonnaises : ses ressources et documents doivent être le fruit d’une concertation avec les habitants, aux côtés des professionnels et professionnelles. »

— Martine GOURIET, adjointe à la Maire (culture, fêtes et patrimoine)

Vous pouvez déposer votre candidature jusqu'au 15 mai.
Conditions : avoir 18 ans ou plus, résider à Châtillon et justifier d’une expérience ou de compétences dans le domaine de la veille documentaire de médiathèque.
Pour toute information : mediatheque@chatillon92.fr

Ce contenu vous a-t-il été utile ?