Jeunesse : Les enfants châtillonnais, jury du prix littéraire de l’UNICEF

Pour la première fois, les accueils de loisirs de la ville participent au prix littéraire de l’UNICEF sur le thème « C’est pas juste ! La pauvreté à hauteur d’enfant. »

Dans le cadre de son engagement « Ville Amie des Enfants » avec l’UNICEF, la Ville de Châtillon est mobilisée en faveur du bien-être et des droits de tous les enfants. Cette année pour la première fois, dix accueils de loisirs de la commune participent à l’opération Prix littéraire de l’UNICEF, sur la thématique : « C’est pas juste ! La pauvreté à hauteur d’enfant », visant à valoriser des ouvrages évoquant la pauvreté des enfants et la lutte contre les inégalités sociales. Le jury de ce prix : les enfants eux-mêmes ! Lors d’ateliers dédiés, encadrés par les animateurs de la ville, les enfants découvriront 4 œuvres selon leurs tranches d’âges : 3-5 ans, 6-8 ans et 9-12 ans. Les votes des enfants seront ensuite transmis à l’UNICEF qui centralisera l’ensemble des suffrages afin de décerner ce prix aux autrices et auteurs lauréats.

En kiosque

• Magazine: Châtillon Infos n°349

La Médiathèque Max-Pol Fouchet fermera ses portes au public le samedi 27 avril après une dernière soirée conviviale et festive. En projet : l’arrivée de la Ludothèque dans des locaux entièrement refaits à neufs. Rendez-vous dans un an pour découvrir votre nouvelle Ludo-Médiathèque en cœur de ville.