Vivre à Châtillon : L'application "Mon Châtillon" a 1 an !

L’année dernière, la Ville lançait son application, téléchargeable sur les smartphones Android et iOS. Celle-ci permet d’avoir à portée de main l’agenda, les actus et surtout d’effectuer des signalements d’anomalies dans l’espace public.

Publié le

Il y a un an, Châtillon proposait de télécharger directement une application sur smartphone, facilitant ainsi le quotidien de chacun et le lien avec la commune. À travers « Mon Châtillon », il vous est directement possible de faire un signalement, de consulter les actualités, les alertes, l’agenda, la carte interactive et également de réaliser vos démarches d’état civil ou administratives. Un franc succès auprès des habitants, puisqu’en une année d’existence, plus de 3500 téléchargements ont été effectués et près de 2900 signalements ont été donnés.

Jean-Marc Hebert et Céline Mores sont parmi les Châtillonnais les plus actifs sur l'application "Mon Châtillon". Ils expliquent pourquoi elle leur est utile au quotidien.

Une application pratique et intuitive

Céline Mores - Quartier Maison Blanche

J’utilise essentiellement l’application "Mon Châtillon" pour les signalements. Très pratique, elle a le mérite d’être très intuitive. La géolocalisation est efficace et permet de situer comme il faut les différents signalements. Ces derniers sont par la suite très vite traités.

Une application qui facilite les alertes

Jean-Marc Hebert - Quartier centre

Je suis très satisfait de cette application. Je l’utilise très régulièrement, en particulier pour effectuer des signalements. Je la trouve très efficace puisqu’en règle générale, dans les 24h qui suivent mon message, le problème est réglé. C’est beaucoup plus facile pour alerter les agents de la ville.

Toutes les informations pour télécharger l'application ici.