Pour pouvoir voter, il est indispensable d’être inscrit sur la liste électorale de votre commune.
L’inscription est gratuite et peut se faire en ligne jusqu’au sixième mercredi précédant le scrutin, ou directement en mairie jusqu’au sixième vendredi précédant le scrutin.
Pour être inscrit, il faut avoir au moins 18 ans la veille du jour de l’élection, être de nationalité française (ou ressortissant d’un pays de l’Union européenne pour les élections européennes et municipales) et jouir de ses droits civils et politiques.
N’attendez pas le dernier moment pour effectuer cette démarche : elle est simple, rapide et essentielle pour faire entendre votre voix lors des prochaines élections.
Élections municipales les 15 et 22 mars 2026
En ligne sur service-public.fr jusqu’au 4 février 2026
Par correspondance via le formulaire téléchargeable sur le site de la Ville jusqu’au 6 février 2026
Ou directement à l’Hôtel de Ville (1 place de la Libération)
Attention : à compter du 1er janvier 2026, le bureau de vote de l’école Jean Jaurès se situera au 11 rue Jean Jaurès.