Espace Gisèle Halimi : Inauguration de l'Espace Gisèle Halimi le 9 mars à 9h30

La Ville inaugure l’espace Gisèle Halimi à l’occasion du 8 mars. Ce lieu de ressources, de rencontre et de convivialité propose un large panel d'activités aux femmes châtillonnaises.

Dans le cadre de la Journée Internationale de Lutte pour les Droits des Femmes, la Ville inaugurera le 9 mars 2024 l’espace Gisèle Halimi, en hommage à l’avocate, femme politique et militante de l’émancipation des peuples et des droits des femmes. Cette nouvelle structure a pour objet d’œuvrer en faveur de la liberté et des droits des femmes tout en favorisant leur autonomie. Elle s’articule autour de cinq thématiques phares : lien social et citoyenneté, santé, emploi et insertion, ressources et loisirs et culture. De nombreuses activités y seront régulièrement proposées : repas conviviaux, séances de sport, ateliers manuels et de prévention, sorties culturelles ou encore un espace de co-working. Dans l’enceinte chaleureuse de ce lieu nouveau de vie, les femmes châtillonnaises ont désormais leur lieu de rendez-vous privilégié.

Le programme du samedi 9 mars

• 9H30 | Petit déjeuner convivial
  • 10H | Cérémonie d’inauguration en présence de Madame la Maire Nadège Azzaz
  • 12h - 15H | Portes ouvertes et ateliers

L’espace Gisèle Halimi est une nouvelle porte ouverte sur la ville et sur la vie pour les femmes châtillonnaises.

Linda FALI - Adjointe à la Maire Solidarités, santé, égalité femmes-hommes, lutte contre les discriminations.

En kiosque

• Magazine: Châtillon Infos n°348

L’année 2024 marquera le début des travaux du centre-ville de Châtillon, rue Gabriel Péri et place du marché. C’est la concrétisation d’un projet imaginé en concertation avec les Châtillonnaises et Châtillonnais – conseils de quartier, riverains, commerçants – pour améliorer le cadre de vie en cœur de ville. Les travaux commenceront en juin 2024 pour une durée de 13 mois