Vivre à Châtillon : Il neige à Châtillon

Entre le 16 et le 18 janvier, un épisode de pluies verglaçantes et chutes de neige est prévu par Météo France. Cet épisode peut rendre les conditions de circulations difficiles.

En raison des conditions météorologiques, les parcs et squares de la ville seront fermés au public jeudi 18 janvier au matin.

Le Plan Neige est activé en cas de verglas ou de chute de neige pour garantir la sécurité de tous et le déblaiement de la voie publique.

Dans ce cadre, les agents et les services municipaux ont pour mission de sécuriser les plus de 60 kilomètres de trottoirs de la ville ainsi que les entrées des différents bâtiments recevant du public. Ils traitent en priorité les axes principaux ainsi que les bordures des écoles et de la mairie, puis passent dans toutes les rues de la commune pour assurer la sécurité de tous et le maintien de la circulation. Pour ce faire, un camion muni d’une saleuse et de lames se déplace dans les rues et plusieurs agents sont déployés sur l’ensemble de la commune.

Pour assurer votre propre sécurité et celle des autres habitants, la Ville vous invite à également prendre part à ces opérations en répandant du sel, mis à disposition à différents points de la ville, ou en cas de neige à déblayer l’espace devant votre habitation ou votre commerce.

Liste des bacs de sel installés sur la ville :

• 12 boulevard de Vanves
  • Angle avenue de Verdun / rue Jean-Pierre Timbaud
  • Angle avenue de Verdun / boulevard Félix Faure
  • Angle rue Béranger / rue Jean Dupuis
  • 40 avenue de la Division Leclerc
  • 47 avenue de la Division Leclerc
  • 48 avenue de la Division Leclerc
  • Angle avenue de la Division Leclerc / impasse Hoche
  • 3 allée de la Savoie
Pour signaler toute problématique liée à la neige, vous pouvez contacter la ville au 01 58 07 15 10*

*Ligne ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

Ou contacter la Police Municipale au  01 47 46 00 00 (tous les jours de 7h00 à 3h00).