Travaux : Gabriel Péri : un centre-ville imaginé avec les Châtillonnais !

L’année 2024 marquera le début des travaux du centre-ville de Châtillon, rue Gabriel Péri et place du marché. C’est la concrétisation d’un projet imaginé en concertation avec les Châtillonnaises et Châtillonnais - conseils de quartier, riverains, commerçants - pour améliorer le cadre de vie en cœur de ville. Les travaux commenceront au mois de juin 2024 pour une durée de 13 mois.

Des terrasses étendues

Cafés, restaurants, bars, le centre-ville compte de nombreux commerces de bouche qui participent à sa convivialité. Le projet de valorisation du centre-ville permettra l’extension de 5 terrasses supplémentaires pour se retrouver dans la convivialité !

Une grande promenade urbaine végétalisée

Qu’y a-t-il de plus agréable qu’une promenade ombragée ? Les trottoirs seront élargis et séparés de la circulation par une bande végétalisée. Des bancs seront installés pour permettre des pauses bienvenues.

Des bornes de stationnement minute pour faciliter l’accès de tous aux commerces

Les bornes de stationnement minute contribuent à revitaliser le centre-ville en garantissant aux automobilistes un accès facile aux commerces. Le véhicule en stationnement est détecté par un capteur intégré dans le sol, son temps de présence est automatiquement matérialisé par l’allumage d’une couleur et d’un décompte numérique sur la borne placée à proximité de la place.

Des aménagements adaptés au changement climatique

En plus de favoriser un cadre de vie agréable, la désimperméabilisation des sols et la végétalisation de la rue permettront une meilleure infiltration des eaux de ruissellement et la lutte contre les îlots de chaleur sur un espace aujourd'hui très minéral.

Circulation

La circulation des véhicules et des bus est maintenue sur la rue, mais la vitesse largement ralentie par des voiries rétrécies et la fin de la longue ligne droite pour plus de sécurité !

• Magazine: Châtillon Infos n°348

L’année 2024 marquera le début des travaux du centre-ville de Châtillon, rue Gabriel Péri et place du marché. C’est la concrétisation d’un projet imaginé en concertation avec les Châtillonnaises et Châtillonnais – conseils de quartier, riverains, commerçants – pour améliorer le cadre de vie en cœur de ville. Les travaux commenceront en juin 2024 pour une durée de 13 mois