Prévention : Face à la sécheresse, ayons les bons réflexes

Suite à un hiver et un printemps plus secs que les moyennes saisonnières, plusieurs départements français font aujourd’hui face à un épisode de sécheresse.

Publié le

Soumis ou non à des mesures de restrictions, chacun d’entre nous peut adopter les bons réflexes pour économiser l’eau :

Pour les particuliers

  • J’évite de laisser couler l’eau ;
  • Je limite les arrosages de mon jardin ;
  • J’utilise mes appareils de lavage à plein ;
  • J’installe des équipements économes en eau.

Pour les Industriels

  • Je recycle certaines eaux de nettoyage ;
  • Je mets en place des circuits fermés ;

L’eau est une ressource rare, alors économisons-la.