Urbanisme, habitat et travaux : Enquête publique des Arues : La Commissaire Enquêtrice émet un avis favorable

Suite à l’enquête publique relative au futur écoquartier des Arues, menée au premier trimestre 2024, la Commissaire Enquêtrice a émis un avis favorable à la poursuite des démarches.

Agrandir l'image, fenêtre modale
En plus de réserver un terrain pour un lycée, le projet vise entre autres à élargir la coulée verte, créer des allées piétonnes végétalisées et installer des commerces de proximité.

Au premier trimestre 2023, l’enquête publique sur le futur écoquartier des Arues, à travers plusieurs permanences de la Commissaire Enquêtrice a permis aux Châtillonnaises et Châtillonnais de consulter le dossier du projet et consigner leurs observations et propositions.

Cette enquête publique, organisée par le territoire Vallée Sud – Grand Paris, visait à recueillir les avis et observations sur trois projets :

• La déclaration de projet valant mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme de Châtillon ;
  • La création de la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) des Arues ;
  • La mise en concordance du cahier des charges de lotissement des Arues avec le Plan Local d’Urbanisme (PLU de Châtillon).

Le projet et la ZAC sont soutenus par des éléments d’intérêt général forts : création de logements, de logements sociaux, d’équipements publiques comme le lycée. La possibilité d’appliquer sur ce nouveau quartier les nouvelles politiques d’aménagement sur la désimperméabilisation, la végétalisation, la mise en place de mobilité douces renforcent l’intérêt du projet.