Espace Gisèle Halimi : Découvrez le nouvel Espace Gisèle Halimi !

Samedi 9 mars, Madame la Maire Nadège Azzaz a inauguré l’Espace Femmes Gisèle Halimi en présence de la petite fille de l’ancienne déléguée permanente de la France auprès de l’UNESCO, Maud Halimi, de Madame la Maire de Malakoff et d’un public venu nombreux pour découvrir cette structure ouverte à toutes les Châtillonnaises.

Que vous soyez soucieuses de trouver une écoute, des conseils, de vous instruire ou encore de vous divertir, l’Espace Femmes Gisèle Halimi est pensé pour être celui de toutes les Châtillonnaises ! Un lieu de ressources et de convivialité inauguré par Madame la Maire Nadège Azzaz dans le cadre de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Lors de la cérémonie conviviale, le groupe citoyen « Ensemble pour les Châtillonnaises ! » et les membres du Conseil Municipal des Jeunes ont lu le texte « Ce que j’attends des femmes » de l’avocate, femme politique et militante de l’émancipation des peuples et des droits des femmes que fut Gisèle Halimi, décédée le 28 juillet 2020. Ce texte, issu du livre d’entretiens entre la journaliste Annick Cojean et Gisèle Halimi, « Une farouche liberté », paru en 2020 aux éditions Grasset, constitue le dernier message de cette grande figure du féminisme à toutes les femmes.

Le nouvel Espace Femmes Gisèle Halimi propose chaque semaine une programmation riche et variée : espace de coworking, ateliers, accompagnement au projet professionnel, séances sportives, sorties culturelles : chacune pourra y trouver son bonheur !

Châtillonnaises, c'est votre endroit !

• Programmation Espace Gisèle Halimi Mars-Août 2024

PDF 848,6 ko Télécharger