Vivre à Châtillon : Découvrez le nouveau site de la ville !

En tapant dans la barre de recherche de votre ordinateur ou de votre téléphone : www.ville-chatillon.fr, vous allez bientôt découvrir de grands changements : le site de la ville fait peau neuve !

Outil indispensable pour trouver les informations sur la ville de Châtillon, notre site internet avait besoin d’une restructuration pour s’adapter aux évolutions des pratiques numériques des usagers. C’est désormais chose faite : carrousel d’événements, accès aux démarches administratives, rendez-vous en ligne, agenda, actualités et dossiers, annuaires et formulaires, les informations jusqu’alors parfois complexes à retrouver le seront désormais beaucoup plus simplement.

Une nouveauté attendue et nécessaire pour une ville connectée aux attentes de ses habitants. Si ce nouvel outil sera redessiné aux couleurs châtillonnaises, il possèdera surtout une interface en adéquation avec les usages et les pratiques actuels des internautes et sera dorénavant adapté à une consultation mobile.

À la fois plus simple, intuitif et moderne, le site diffusera des informations plus accessibles et vous trouverez rapidement les réponses à vos questions. Pour qu’il le soit pour tous les publics, il sera enrichi de plusieurs dispositifs permettant sa lecture aux personnes porteuses de handicap.

Un nouveau site pour une ville connectée à toutes et tous !

Parce qu’il est essentiel que tous les publics aient accès aux services publics et aux informations de la ville, le nouveau site s’est doté de fonctionnalités le rendant navigable par toutes et tous. Pour cela, il respecte la réglementation RGAA (Référentiel Général d'Amélioration de l'Accessibilité). Et surtout, il comporte un accès préférentiel à la solution ACCEO permettant aux personnes souffrant d’un handicap d’avoir accès à toutes les informations en ligne grâce à des services de transcription instantanée de la parole, visio-interprétation ou visio-codage.

• Transcription Instantanée de la Parole (TIP) ;
  • Visio-interprétation en Langue des Signes Françaises (LSF) ;
  • La Langue française Parlée Complétée (LfPC).

De nouvelles fonctionnalités à portée de clic !

Prendre un rendez-vous en ligne

Refaire son passeport, demander un rendez-vous aux services de l’état civil… toutes ces démarches seront possibles directement sur le site de la ville. Effectuer ses demandes sera plus simple que jamais. En quelques clics, vous pourrez effectuer les démarches administratives nécessaires.

Que faire ce week-end ?

Un agenda interactif et défilant sera disponible sur la page d’accueil du site. Événements, conférences, ateliers, rencontres sportives, les animations châtillonnaises seront à portée de clic !

Un kiosque numérique pour vous documenter

L’ensemble de la documentation éditée par la ville de Châtillon sera en ligne sur ce nouveau site : anciens numéros du Châtillon Infos, guide de la jeunesse, guide de la petite enfance, guide des sports… Tous les supports seront en ligne !

Simplifier le quotidien !

Louer une salle pour les associations, réserver des places de stationnement dans le cadre d’un déménagement ou toutes autres démarches similaires seront disponibles en quelques clics.

Trouver les contacts d’une association ou d’un commerce

Connaître l’adresse d’une association, trouver le contact du nouveau commerce qui vient d’ouvrir… un annuaire mis à jour des associations et des commerces de la ville sera mis en ligne.