Né et grandi à Châtillon, René Moundzika a passé toute son enfance au 3 allée Vauban, au cœur d’un quartier qu’il décrit comme « vivant, solidaire et chaleureux ».
Élève de l’école Joliot-Curie, du collège Paul Éluard puis du lycée Jacques Monod, il se souvient d’une « vie de cité » animée par les tournois de foot, le club Le Chat et les liens d’amitié entre voisins : « Il y avait beaucoup de bienveillance et d’entraide. Cette ambiance m’a forgé. »
Après le bac, il poursuit des études d’économie et d’immobilier à Créteil, Bordeaux puis Marne-la-Vallée, où il obtient un DESS en ingénierie immobilière. Devenu directeur du développement dans une société spécialisée dans l’immobilier d’entreprise, et formateur dans une école immobilière, il cumule plus de vingt-cinq ans d’expérience dans ce domaine.
Dans 3 Allée Vauban – 25 ans dans les coulisses de l’immobilier (Éditions Maïa, 2024), René Moundzika revient sur son parcours professionnel et personnel, depuis la cité Vauban jusqu’à l’univers de l’immobilier d’entreprise. Entre souvenirs châtillonnais et regard sur un métier en constante évolution, l’auteur dresse le portrait d’un secteur qu’il connaît de l’intérieur et revient sur les expériences qui ont marqué son chemin.