Communiqué de presse : Châtillon, ville solidaire, répond présente à l’appel des Restos du Cœur

Affaiblis par l’inflation, les Restos du Cœur ont annoncé dimanche 3 septembre devoir réduire le nombre de leurs bénéficiaires et lancent un appel à l’aide. La Ville de Châtillon répond présente et organise une grande collecte solidaire du 7 au 21 septembre à l’Espace Maison Blanche.

Dimanche 3 septembre, Patrice Douret, le président de l’association emblématique des Restos du Cœur tirait le signal d’alarme. Suite aux conséquences désastreuses de l’inflation sur les finances de l’organisation et de la crise énergétique, l’association pourrait se voir mettre la clé sous la porte d’ici quelques années. En parallèle, leur nombre de bénéficiaires augmente considérablement. « Nous nous attendons à distribuer 35% de repas supplémentaires en 2023 » annonçait Patrice Douret, soit 170 millions contre 142 millions en 2022.

Suite à ce terrible constat, la Ville de Châtillon a souhaité se mobiliser auprès de l’antenne des Restos du Cœur de Malakoff. « En tant que Ville nous nous devons d’être également acteurs de la solidarité auprès des plus démunis et des associations qui leur viennent en aide. » déclare Nadège Azzaz la Maire de Châtillon.

Déjà mobilisée auprès de l’association, à travers le don des denrées non consommées par la cuisine centrale, la municipalité renouvelle son engagement auprès des plus démunis.

Organisation de la collecte :

— Dates : Du 7 au 21 septembre 2023
— Lieu : Espace Maison Blanche, 2 avenue de Saint Exupéry (ouvert du lundi au vendredi de 9h à 22h30, samedi de 9h à 20h et dimanche de 10h à 19h)

Produits collectés :
— Féculents (riz, pâtes, semoule…)
— Conserves (légumes, sardines, maquereaux, terrines…)
— Desserts (biscuits, confiture…)
— Couches pour bébé (tailles 3, 4, 5)
— Lait infantile (1er âge et 2ème âge)