Vivre à Châtillon : Châtillon inaugure son nouveau terrain multisport

Ce samedi 20 janvier 2024, la Ville de Châtillon inaugure un nouveau terrain multisport, rue Henri Gatinot. Il s’agit d’un projet à dimension écologique permettant de favoriser le développement de la pratique sportive de toutes les générations.

La Ville de Châtillon, labellisée Terre de Jeux 2024, débute cette année olympique avec l’inauguration d’un terrain multisport par Madame la Maire de Châtillon Nadège Azzaz, en présence de Sophie Guiroy, Secrétaire générale adjointe de la Préfecture des Hauts-de-Seine représentant Monsieur le Préfet des Hauts-de-Seine, de Carine Martini-Pemezec, Conseillère régionale représentant Madame la Présidente du Conseil régional d’Île-de-France, partenaires du projet, et de Monsieur Lounes Adjroud, Conseiller départemental et Adjoint au Sport.

Ce terrain de 800m2, situé à proximité de plusieurs structures jeunesse, du gymnase et de l’école Langevin-Wallon mais également d’une résidence sénior se veut être un lieu de rencontre intergénérationnel et convivial. Il compte un terrain de football, un terrain de basket-ball, des tables de tennis de table et de teqbal, des espaces de sport éveil et de jeux ainsi qu’un espace pique-nique et détente.

En plus d’élargir son offre sportive et d’en faire un lieu plus accessible et qualitatif, la ville de Châtillon a saisi l’opportunité dans le cadre de cette rénovation de désimperméabiliser les sols du terrain, de favoriser l’évacuation des eaux pluviales et lutter contre le phénomène d’îlot de chaleur que peut représenter ce type d’équipement. Pour ce faire, les enrobés du terrain ont été remplacés par des revêtements perméables et clairs permettant de réduire la quantité de lumière solaire absorbée par la surface tout en réduisant la température emmagasinée dans le revêtement.

« En cette année olympique, notre ville va s’animer autour de nombreuses activités sportives en direction de toutes les générations », annonce Nadège Azzaz, Maire de Châtillon. « Cette inauguration est la première étape d’une année que l’on souhaite aussi sportive que conviviale à Châtillon ! » Avec un coût total de 770 000€, ce nouvel équipement a été co-financé par la Ville de Châtillon (430 500€), l’Agence Nationale du Sport (279 500€) et la Région Île-de-France (60 000€).