Dans les médias : Châtillon aide les parents à alléger le coût de la rentrée (Les Échos)

Les Échos - Samedi 2 septembre 2023

Depuis 2021, la ville de Châtillon (Hauts-de-Seine) distribue des kits de fournitures scolaires aux enfants inscrits de la petite section au CM2. Une initiative menée pour « assurer une égalité des chances entre tous les enfants » explique Nadège Azzaz, maire (PS) de la commune.

A queques jours de la rentrée des classes, les élèves inscrits de la petite section au CM2 dans les écoles de Châtillon (Hauts-de-Seine), vont recevoir tout le nécessaire pour leur année scolaire.

Depuis 2021 en effet, la ville leur distribue des kits de fournitures. Une aide bienvenue pour les familles alors que, selon Confédération syndicale des familles (CSF), avec l'inflation des matières premières, le prix des fournitures a fortement augmenté (25 % pour la papeterie, par exemple). Toujours selon cette association, l'inflation entraîne une augmentation de 11,3 % du coût de la scolarité en 2023 par rapport à l'année dernière. Elle indique ainsi que, pour les élèves du primaire, le coût moyen d'une liste complète de fournitures à la rentrée 2023 pour un élève en école primaire s'élève à 233 euros contre 190 euros en 2022 (+23 %).